Vendre sa maison à Amiens via un jeu concours ou une tombola

achat-maison-amiens-jeu-concoursVous souhaitez vendre votre maison amiénoise rapidement et pour cela, vous avez l’intention de la mettre en vente via un jeu concours ou une tombola. Cette pratique est de plus en plus courante dans la région picarde mais il y a plusieurs choses qu’il est important de savoir avant de procéder à la mise en vente de votre bien à Amiens.

La différence entre jeu concours et tombola

Même si ces deux termes paraissent avoir le même sens, sachez qu’il y a une différence entre le jeu concours et la tombola. En effet, la tombola est un procédé illégal alors que le jeu concours est légal. La tombola requière une participation financière et de fait, le gagnant ne peut être « élu » au hasard. Alors que le jeu concours, lui, fait appel à des connaissances au départ: en général, il s’agit de questions auxquelles il faut répondre rapidement.

Vendre sa maison à Amiens via une tombola, est-ce possible?

vendre-sa-maison-amiens-tombolaNon, en mettant votre maison amiénoise en vente avec un système de tombola, sachez que vous vous exposer à des sanctions pénales, pouvant même aller jusqu’à deux ans d’emprisonnement.

Vendre sa maison à Amiens via un jeu concours, est-ce possible?

Oui, mais des règles sont à respecter. Afin de rester dans la légalité, il est préférable de faire appel à un professionnel de l’immobilier à Amiens. Pour cela, il est important de favoriser la sagacité et la rapidité des joueurs. Partant du principe que les jeux concours avec obligation d’achat sont totalement interdits aux particuliers, il va de soi que vous devez faire appel à une agence immobilière à Amiens pour en savoir plus.

Ok mais comment se déroule le jeu concours?

Contrairement à ce que l’on peut croire, le jeu concours est bien encadré et le principe est très simple pour tous les particuliers amiénois. Voici les étapes de votre démarche.
1) Vous devez vendre votre maison à une agence immobilière à Amiens au prix estimé par un expert. A ce prix, est ajouté les frais de notaire pour parvenir à la somme totale de mise en vente.
2) La somme totale est répartie en billets de tombola de (10 euros par exemple), qui sont mis en vente sur la toile par l’agence immobilière (sur son site). Chaque acquéreur potentiel a la possibilité d’acheter plusieurs coupons (nombre limité par mois).
3) Lorsque la vente de coupon a atteint la somme souhaitée, un huissier à Amiens établit un tirage au sort qui va désigner le gagnant et de fait le nouveau propriétaire de votre maison amiénoise.

Avec la vente par jeu concours, tous les habitants de la Somme y trouvent leur compte. En effet, le vendeur vend rapidement sans s’embarrasser avec les variations de prix ou la gestion des visites puisqu’il vend sa maison à Amiens à un prix fixé par un expert et qui plus est à une agence immobilière. De l’autre côté, l’acheteur samarien devient propriétaire pour une poignée d’euros et achète moins cher en règle générale!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *