Pourquoi faire estimer le prix de sa maison à Amiens par un professionnel?

estimation-maison-amiensLorsque l’on veut vendre sa maison à Amiens, il est logique de la faire estimer au préalable afin de fixer un prix cohérent. L’estimation de votre maison amiénoise constitue le premier élément de votre vente. Il est nécessaire de ne pas négliger cette étape au risque de voir son bien immobilier dans la Somme sans nouveau propriétaire de longs mois voire année.

Par où commencer l’estimation de mon bien immobilier à Amiens?

La meilleure chose à faire afin de vendre sa maison amiénoise rapidement et de raccourcir les délais de vente est d’estimer correctement le prix de votre maison. Si votre maison ne s’est pas vendu au bout de 6 mois, vous pouvez être sûr à 90% que le prix de votre maison à Amiens est surestimée. L’avis d’un professionnel représente un avis objectif sur votre maison amiénoise mais également un avis justifié. Il est de fait plus que recommandé de faire appel à un professionnel pour faire estimer votre maison d’Amiens.

Quel professionnel fera la meilleure estimation de ma maison amiénoise ?

agent-immobilier-amiensAfin d’estimer votre maison à Amiens, plusieurs possibilités s’offrent à vous. En effet, vous pourrez faire appel à différents professionnels, à savoir :
Un notaire: Généralement, il est de bonne augure de faire appel à un notaire à Amiens pour faire l’estimation de son bien immobilier dans la Somme. Néanmoins, il est judicieux d’effectuer plusieurs estimations de votre maison amiénoise car le prix varie selon les notaires. Cette estimation vous coûtera la modique somme de 250 euros.
Un agent immobilier: L’estimation d’un bien par un agent immobilier à Amiens est totalement gratuite mais représente une fiabilité plus faible que celle du notaire. Comme pour le notaire, il est important d’avoir une estimation de plusieurs agences immobilières à Amiens (rendez-vous ici pour infos) pour comparer les prix.
Un expert financier: Faire estimer votre maison à Amiens par un expert de votre banque permet d’obtenir une estimation précise de la vraie valeur de votre habitation amiénoise. En effet, contrairement aux agents immobiliers qui ont tout intérêt à surestimer votre maison pour toucher une plus grande commission, l’expert quant à lui ne gagne rien de plus en estimant votre maison à un prix plus élevé. Il est nécessaire de faire plusieurs estimations pour avoir une idée précise.

Quels sont les critères influencent le prix de ma maison amiénoise ?

La situation du bien immobilier à Amiens: L’emplacement de votre maison amiénoise est le premier critère pris en compte pour votre estimation immobilière. Cette caractéristique tient compte de la rue de votre logement mais aussi des commodités environnantes (la présence de transports en communs, des commerces, des universités etc…).
L’orientation de votre maison à Amiens: L’orientation est tout aussi importante pour une bonne estimation car elle est déterminante pour avoir des pièces lumineuses, un critère important pour les particuliers.
La surface et la qualité de votre logement dans la Somme (le site somme.immobilier-agence.net donne de bons indices): Evidemment, la superficie est très importante car c’est aussi un critère qui influe sur le prix d’une maison. Cependant, ils ne suffisent pas. Effectivement la hauteur sous plafond et la voluminosité des pièces est tout aussi important. La présence d’un jardin ou d’une terrasse peut aussi augmenter le prix de vente.

Pour en savoir plus sur l’estimation d’un bien immobilier: http://www.credit-agricole.fr/particulier/le-magazine/logement/comment-faire-estimer-son-bien-immobilier.html

Sachez également que même si vous effectuez l’estimation de votre maison seul, vous devrez quand même effectuer une estimation par un professionnel ou une agence immobilière à Amiens pour vendre votre maison dans la Somme (80) (site de référence : www.somme.immobilier-agence.net). En effet, même si ce n’est pas obligatoire, il est dans votre intérêt de faire appel à une personne habilitée car cela permettra aux futurs acheteurs de votre maison d’avoir « une preuve » de ce que vous avancerez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *