Vendre sa maison amiénoise à une SCI

vendre-sa-maison-a-amiens-sciLa SCI appelé également la Société Civile Immobilière autorise tout les habitants d’Amiens de gérer son patrimoine immobilier et de transmettre avec les avantages qu’il comporte, son bien de génération en génération. La SCI est fréquemment pratiqué par la population picarde qui n’hésitent pas à se prémunir contre les aléas d’un divorce en créant une société civile immobilière à Amiens (80 000).

Concrètement, c’est quoi une SCI à Amiens

Une société civile immobilière (SCI) représente une société civile, qui dispose d’un objet immobilier à Amiens et ses environs. On la nomme aussi Société de Gestion Immobilière. La SCI regroupe aussi les sociétés de portefeuille qui gèrent la valeur immobilière. La création d’une SCI permet à plusieurs particuliers amiénois de détenir un même bien immobilier dans la Somme et faciliter ainsi la transmission de celui-ci en cas de coup dur.

Pourquoi choisir de vendre sa maison à Amiens à une SCI?

La première raison se situe, évidemment, au niveau financier. En effet, en vendant votre maison amiénoise à une SCI, vous pourrez éviter la taxation de 19% sur les plus-values immobilière, ce qui n’est pas négligeable. Pour les particuliers amiénois qui vont créer une SCI, celle-ci vous permettra de transférer la propriété d’un bien immobilier à Amiens sans pour autant vous déposséder du pouvoir que vous avez sur lui. Afin d’anticiper un éventuel contrôle de l’administration fiscale qui pourrait estimer que l’opération soit un abus de droit, il est de bon conseil de faire entrer ses enfants (si vous en avez) dans le capital de la SCI qui devient de fait un outil de succession.

Pour vendre sa maison de caractère à Amiens à une SCI: http://www.immobilier-luxe.net/maison-caractere,,amiens.html

Les inconvénients à vendre sa maison amiénoise à une SCI

Toutefois, la création d’une SCI ne comporte pas uniquement des avantages. Ce sera à vous de peser le pour ou le contre en fonction de votre situation car:
la création d’une SCI à Amiens engendre la responsabilité de tous les propriétaires d’un même bien immobilier à Amiens sur l’endettement proportionnelle à leur nombre de parts sociales. Cela signifie qu’un créancier a la possibilité de se retourner sans limite de temps contre l’un des associés jusqu’au moment où sa dette est remboursée, toujours en fonction de ses parts dans la société.
– la création d’une SCI à Amiens engage tous les associés de la société civile immobilière à répondre à toutes les obligations juridiques, comptables et fiscales dues à la création de la SCI.
– Le bien immobilier doit obligatoirement être civil pour pouvoir profiter de la fiscalité transparente (impôt sur le revenu des personnes physique et non celle des sociétés).

Comme le confirme le site immobilier http://www.immobilier-luxe.net, il est de bon conseil de vous renseigner auprès d’un gestionnaire en patrimoine immobilier à Amiens avant de prendre la décision définitive de vendre votre maison amiénoise à une SCI pour en connaitre tous les aboutissements.

Vous pouvez télécharger ici le livret fiscal sur les sociétés civiles de gestion immobilières conçu par le gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *