Tout savoir sur les maisons à vendre à Élancourt

Vous envisagez d’acquérir une maison à Élancourt ? Les attraits d’un tel bien sont divers et variés. Voici des renseignements pour vous aider dans vos démarches.

Quel type de maison trouve-t-on à Élancourt ?

Le climat, les précipitations ou encore le type de pierre déterminent le profil du bâti local des régions, qui peut dévoiler de grandes différences. À Élancourt, les maisons datent en général de 1970 au début des années 90, avec des terrains qui font 1 711 m² en moyenne. Si vous recherchez un logement dans le reste de la région, vous êtes en outre susceptible de trouver un habitat classique qui propose des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Les maisons représentent une minorité du parc immobilier d’Élancourt (37 %), par rapport aux appartements. En matière d’énergie, la commune offre à ses résidents un chauffage au gaz de ville/de réseau ou à l’électricité, entre autres. Enfin, nous pouvons souligner que, en 2019, 47 % des acquéreurs de maison ont choisi des biens de 4 pièces, faisant de celle-ci la configuration la plus représentée parmi les ventes de cette année-là.

Si vous recherchez une agence immobilière pour l’achat de votre maison, nous vous conseillons ardemment immobilier sur ELANCOURT, des professionnels très sérieux qui vont savoir vous épauler.

Quels sont les prix des maisons et les prestations de services à Élancourt ?

Il est possible de dénicher un bien à 3 113 €/m² en ville, mais les tarifs ont pu monter jusqu’à 4 563 €/m² (place de l’Eglise) en 2019. L’apprentissage se fait à Élancourt grâce à 26 établissements scolaires. Le commissariat d’Élancourt contribue au bon fonctionnement de la commune. Côté achats, les magasins se chiffrent à 342 commerces, et 2 % d’entre eux proposent des produits et services pour la maison.

Informations sur les logements à Élancourt

À Élancourt, ce sont en majeure partie des propriétaires qui occupent le parc de 11 351 logements, puisqu’on ne recense que 36 % de locataires. Concernant la superficie des habitations à Élancourt, on peut remarquer à titre d’information qu’en 2019, 73 des 155 maisons vendues disposaient d’une surface inférieure à 100 m², tandis que 82 faisaient entre 100 et 200 m².