À la recherche d’une maison à vendre à Dijon ?

Vivre dans une maison est plaisant pour de nombreux motifs : présence d’un jardin, pas de voisins directs… Vous en cherchez une à Dijon ? Voici diverses informations précieuses pour vos démarches.

Des renseignements sur les maisons à Dijon

L’architecture de chaque région possède sa note personnelle, selon l’ensoleillement, la présence de tuiles ou d’ardoises ou encore le climat. Les maisons à Dijon ont principalement été édifiées entre les années 70 et le début des années 90 et offrent des terrains d’une superficie moyenne de 40 460 m². Par ailleurs, dans la région, les habitations regroupent généralement d’anciennes fermes et des maisons cossues, en pans de bois ou pierres de Bourgogne. Dijon propose une minorité de maisons (16 %) contre une majorité d’appartements, qui représentent donc 84 % du parc immobilier. Les habitants de la commune utilisent essentiellement le gaz de ville/de réseau et l’électricité pour se chauffer. De plus, en 2019, 30 % des ventes ont concerné des maisons proposant 5 pièces, faisant de ce type de bien le plus représenté parmi les transactions de cette année-là.

Quels tarifs et quels services trouverez-vous à Dijon ?

Un bien s’est vendu en 2019 à 4 931 €/m² (rue Georges Bizet), caractérisant le prix le plus élevé des ventes de l’année 2019, tout en sachant que le coût moyen des maisons est de l’ordre de 2 663 €/m². A Dijon, l’enseignement est dispensé par 126 établissements scolaires. Un commissariat permet de garder la sécurité à Dijon. Pour ce qui est de vos besoins médicaux, si vous habitez à Dijon, vous pourrez être pris en charge grâce à 19 établissements de santé. On compte 3 207 commerces dans la commune, qui proposent pour 3 % d’entre eux des produits et services pour la maison.

Si vous êtes actuellement propriétaire d’une habitation sur Dijon et souhaitez la mettre en vente, vous devez savoir qu’il est essentiel d’effectuer une estimation de votre bien immobilier. Afin de faire aboutir votre projet acheter maison Dijon, et que votre propriété trouve au plus vite un acquéreur, il vous sera nécessaire de mettre en vente au prix du marché et pour se faire la meilleure façon est de contacter un professionnel de l’immobilier.

Quelques informations sur les logements à Dijon

Les résidents des 93 919 logements du parc immobilier ont en majorité le statut de propriétaires, alors qu’on compte 41 % de locataires. En 2019, 139 transactions ont été enregistrées dans la commune. Sur ces 139 ventes, 93 concernaient des maisons de moins de 100 m², tandis que 46 ventes venaient de biens ayant une surface comprise entre 100 et 200 m².