Vendre sa maison ancienne à Lyon en utilisant le home staging

Le home staging est un concept connu en France depuis peu, qui consiste à « donner un coup de frais » à sa maison ancienne avant de la vendre et qui a été inventé pour pallier à la crise immobilière. Véritable révolution depuis son arrivée, il fait ses preuves, et nombreux sont ceux qui font appel à des professionnels !

Les principes du home staging pour mieux vendre sa maison ancienne à Lyon

La première chose à faire lorsque vous voulez que votre bien à vendre à Lyon plaise, c’est de le dépersonnaliser : il est rare qu’un salon rose fuchsia provoque un coup de cœur chez un acquéreur ! Le but est de faire en sorte que tout le monde puisse se projeter dans le logement, et pour cela, on évite la déco trop prononcée !

On va miser sur des couleurs claires et neutres aux murs, comme du beige, du gris clair, ou même du blanc pour ceux qui osent ! Les couleurs claires ont en plus l’avantage de faire entrer la lumière naturelle dans la pièce, et pour prononcer l’effet, on va choisir des peintures brillantes ou satinées …

L’optimisation du rangement est aussi très important : une maison ancienne bien organisée fait toujours très bon effet, alors on se sert des endroits qui habituellement ne nous servent pas, comme la partie qui se trouve sous les escaliers par exemple …

Aussi, pour donner un coup de neuf aux pièces, on peut changer les poignées de placard qu’on va accorder aux tons des pièces, et pour la salle de bain, changer la robinetterie peut s’avérer très efficace !

S’adresser à des professionnels pour une prestation de home staging à Lyon

Pour une prestation de home staging, il faut s’adresser à un home stager qui se déplacera chez vous et vous proposer son projet. Vous avez par la suite le choix de poursuivre les travaux seul ou bien avec le home stager.

Pour ce qui est du tarif, il varie en fonction de la surface de votre logement, mais cela va de quelques dizaines d’euros à peu près 350€ … Au total, travaux compris, le coût total est à peu près de 3 à 5% du prix de vente de votre bien Lyonnais.