Le prix des maisons anciennes à Digne-les-Bains

En matière d’immobilier, les prix des maisons tournent autour de 900 à 4 000 euros, mais prenons l’exemple de la ville de Digne-les-Bains, en effet, dans cette commune, le prix des maisons s’élève jusqu’à 2 240 euros. Cette ville ensoleillé offre un cadre montagnard et propose même ses eaux thermales qui sont réputés depuis l’Antiquité. Une commune de 17 455 habitants, offrant à son compte, plus de 10 000 logements avec une minorité de maison, soit près de 40 % que les appartements. Dans ce département des Alpes-de-Haute-Provence, le prix au m² d’une maison ancienne s’élève à près de 2 000 euros en moyenne, pourtant ce prix a relativement baissé, soit près de 7 % en seulement une année mais, ce prix prouve sa volonté de bien redémarrer et s’accorde une hausse de 1 %.

Les quartiers dignois

La ville de Digne-les-Bains est peuplée de quelques quartiers avec notamment : le Centre-Ville où son prix est de 2 050 euros, en second, la Sebe avec 1 980 euros, puis la périphérique Ouest au prix moyen de 2 300 euros, la Route de Nice qui est le plus élevée avec à peu près 2 480 euros et enfin, le quartier Ville Nord avec 2 350 euros de prix moyen. Les prix des quartiers sont relativement convenables, ne dépassant jamais les 2 600 euros, de plus la vielle reste très accueillante et les futurs habitants et les touristes se plairont dans cette charmante ville du sud-est de la France.

Les logements anciens dignois

La plupart des maisons anciennes dignoises sont à 2 240 euros, oui mais certaines maisons sont aussi à 1 590 euros (5 % de biens sont à ce prix-là) et d’autres dépasse quelques fois 2 500 euros (soit aussi 5 % des biens). À ce jour, la ville de Digne-les-Bains offre des annonces immobilières en logement de type appartement, de type maison et villa, ainsi que des terrains dans les quelques agence immobilière de la ville et du département. Une tranquillité, au bord de la mer, vous ne regretterez pas de venir vous installer dans la charmante commune des Alpes-de-Haute-Provence.