Le prêt in fine pour acheter une maison dans la Somme (80)

pret-in-fine-sommeVous avez comme projet d’acheter une maison dans la Somme mais vous ne savez pas encore à quel type de prêt immobilier souscrire et les avantages de chacun. On vous explique aujourd’hui tout sur le prêt in fine pour financer l’achat d’une maison samarienne ou en Picardie. Retrouvez tous les avantages et les inconvénients du prêt in fine.

Le prêt in fine pour faire l’achat d’une maison dans la Somme, c’est quoi?

Le prêt in fine est un crédit immobilier qui vous permet de rembourser pendant toute sa durée uniquement les intérêts pour l’achat de votre maison dans la Somme (80). Ainsi, à l’inverse du prêt amortissable, le capital n’est pas remboursé tous les mois pendant toute la durée du prêt mais en une seule fois, arrivé à échéance.

Quel avantage de souscrire à un prêt in fine pour acheter une maison samarienne

En souscrivant à un prêt in fine, les intérêts que vous aurez à payer seront plus élevés que pour un prêt amortissable, mais ils seront déductibles de vos revenus. Vous aurez ainsi la possibilité de faire des économies d’impôts considérables, et ce, surtout si votre taux d’imposition est élevé. En plus de faire des économies d’impôts en achetant une maison dans le département de la Somme, vous aurez des mensualités pendant la durée du prêt qui seront beaucoup plus faibles. Cette économie vous permettra d’avoir peu de contraintes liées à vos finances quotidiennes mais également de placer l’argent non consacré au remboursement de vos mensualités. Sur du long terme, ce placement peut faire une belle petite somme.

En savoir plus sur le prêt in fine en consultant l’un de nos experts immobiliers sur: http://www.consortium-immobilier.fr/particuliers/credit.html

Quel inconvénient de souscrire à un prêt in fine pour l’achat d’une maison dans le département de la Somme?

Le principal inconvénient du prêt in fine quand on achète une maison à Amiens est son taux qui est plus élevé que celui des autres prêts immobiliers. Néanmoins, en prenant en compte les avantages, cet inconvénient n’est pas capital.

Ce qu’il faut savoir sur le prêt in fine samarien

On note que le crédit in fine devient rentable plus le temps passe, à l’inverse du prêt amortissable pour les particuliers (en savoir plus sur l’immobilier particulier). Aussi, il offre la possibilité aux samariens ayant des revenus locatifs de réduire le montant imposé. Avec le prêt in fine dans la Somme (80 000), vous pourrez également épargner régulièrement grâce au taux d’intérêt permanent, pendant toute la durée du prêt immobilier.

Autres conseils sur le prêt in fine en Picardie

En pesant le pour et le contre, vous allez pouvoir acheter une maison dans la Somme en toute quiétude. La question principale à vous poser est de savoir si vous préférez rembourser de grosses mensualités pour ne rien devoir à payer à la fin (vous aurez dans ce cas plus d’impôts locaux) ou alors est-ce que vous préférez payer des petites mensualités pendant plus longtemps, ce qui vous permettra de réduire vos impôts et ce, même si vous devrez régler la totalité du capital à échéance du prêt ?? Cela dépend de la situation financière de chaque samarien.

Le site latribune.fr en parle ici: http://lexpansion.lexpress.fr/economie/le-credit-immobilier-in-fine_23149.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *